|
- Dispositif permettant l'obturation d'un bassin de stockage ou d'orage en réseau unitaire ou séparatif. DN 160 à 1200 mm.
- Hydraulique : étanchéïté => peut être positionnée en amont ou en aval du bassin Etanchéïté totale sous une hauteur d'eau de 1 mètre en positionnement aval
- Reprise de l'effluent au fil de l'eau => évite le stockage des hydrocarbures en surface du bassin.
- En option, pour éviter la reprise des flottants, la vanne peut être équipée d'une lame siphoïde -
- En cas de pollution accidentelle, la vanne permet d'isoler le flux de pollution dans te séparateur sans risque pour le milieu naturel en attendant l'intervention de sociétés spécialisées,
- En cas d'Intervention dans le séparateur pour l'entretien, les équipes de maintenance peuvent intervenir sans risque d'apport d'eau à l'intérieur de l'appareil.
- Conception : entièrement en acier mécano-soudê galvanisé à chaud selon la norme NF A 91-121. Joint d'êtanchéïté en caoutchouc souple en EPDM ou similaire fixé dans une gorge pour éviter son décollement. Déplacement de la "pelle" par vis trapézoïdale de manoeuvre.
- La fermeture s'effectue par une manivelle (longueur de 160 à 300 mm en fonction du modèle).
- Pour la manoeuvre : en option peuvent être fournies des "allonges de vannes", de 1 à 3 métres de long.
- Dispositif de fermeture : Actionné par la manivelle, la platine en acier galvanisé se plaque grâce à la présence d'ergots sur le joint localisé dans une gorge; la pression exercée par la platine sur le joint assure l'étanchéïté de la vanne.
- Entretien : Tous les semestres, actionner la vanne et nettoyer l'assise et le joint. Vérifier l'état du joint et le changer si nécessaire.
|